C.R.E.

Comité Régional d’Éthique

CRE
Le Comité Régional d’Ethique (CRE). est constitué de 5 membres : Maryse LAPORTE, Alain LUCHETTA, Robert POUPOT, André THOURET et Daniel GASTON (président) élu par ses pairs le 19 octobre 2014 à Montbartier.

Ce groupe exerce une action de vigilance, et observe que l’association, notamment le Conseil d’Administration et le Bureau du comité dans son fonctionnement, respecte bien les statuts et les règles fixés lors des rendez-vous démocratiques.. Le CRE veille à ce que l’information des textes afférents à tous ces règlements soient positionnés à minima sur ce blog.

Ce groupe a aussi un rôle de conciliation en cas de problèmes survenant sur l’association et ne pouvant pas être réglés par le Bureau du comité et/ou le Conseil d’Administration, notamment lors de divergences entre joueurs ou clubs du comité qui engendreraient des tensions importantes… Souhaitons ne pas avoir à solliciter nos sages pour ces dernières raisons !

Enfin le CRE, reçoit les listes candidates et organise les élections, d’une part tous les 4 ans, pour le renouvellement du Bureau du comité ; d’autre part Il s’assure que l’association soit bien représentée à l’Assemblée Générale annuelle de la FFSc et organise le renouvellement des délégués titulaires et remplaçants pouvant représenter l’association à cette réunion.

 

Laisser un commentaire